> > Off Topic - Sapete tradurre? |
Autore |
Sapete tradurre? |
Agamennone
 Reg.: 19 Nov 2005 Messaggi: 191 Da: Corleone (PA)
| Inviato: 28-12-2005 11:39 |
|
Sapete tradurre questa cosa che ho trovato su un forum? deve essere francese
-------------------------------------------
I don't know if somebody in your forum can understand and translate french language but I hope. After I saw your reactions about my blog I wrote this text to show you that I respect Benito Mussolini and to justify my blog.
Après avoir lu les réactions sur quelques forums italiens suite à l'article de Novopress Italie présentant mon blog, je me dois d'apporter quelques précisions..
Je suis français et vous êtes italiens, des différences évidentes séparent nos deux mouvances nationalistes/régionalistes. Je pense qu'il est très difficile de les ressentir pleinement et que seuls des gens tels que Adinolfi, qui a pu observer les deux modèles du fait de son malheureux exil, en sont capables. Chez vous la marque du fascisme reste logiquement ancrée, ni nous, ni nos pères ne l'avons directement connu. Vous disposez de fortes et dynamiques bases militantes néo-fascistes. Quand nous parlons d'aspects positifs du fascisme nous sommes des nazillons bons à pendre par les pieds la plupart du temps. Vous vous reconnaissez en le fascisme, nous ne pouvons que le prendre pour exemple. Car le fascisme dans sa conception spiritualiste avant tout est réellement un exemple. Pourtant nous ne nous revendiquons pas néo-fascistes car cela nous dépasse nous et bon nombre de nos compatriotes du fait que notre société ne l'ai jamais vécu. Ce que je veux dire, en fait, c'est que lorsque pour vous Mussolini et son fascisme prennent une dimension tellement importante qu'ils en deviennent quasi-sacrés, pour nous ils restent seulement un "modèle".
Mais vous me dites que même si ce n'est qu'un modèle il mérite qu'on le respecte et qu'on ne le tourne pas en ridicule et je suis entièrement d'accord avec vous, d'autant plus que je respecte profondément l'homme contrairement à ce que vous pouvez croire.
Malheureusement la différence de langue qui nous sépare (maudite tour de Babel) ne vous permet pas de comprendre mes textes et seulement les images. Vous pourriez les lire, vous verriez bien que je ne suis ni un yankee, ni un communiste qui se moque du Duce. Je suis juste un européen. Je ne mange pas de big mac mais des plats traditionnels, je ne me drogue pas mais me contente de boire la bière et le vin à la manière de nos ancêtres, je lutte pour la reconnaissance de mon peuple et de notre terre. Tout comme vous j'imagine. Après il est vrai que je m'habille avec des marques telles que Armani, D&G et autres Stone Island, il est vrai que je fréquente des boîtes de nuit pleines de dégénérés cosmopolites, il est vrai qu'il m'arrive d'écouter du hip hop.
Mais tout cela remet-il en cause mon engagement nationaliste? Je suis convaincu du contraire car j'estime rester lucide sur la chose et même si je perdais de cette lucidité, risquant de devenir comme ces bourgeois (on ne sait jamais), mes camarades seraient toujours là pour me remettre dans le droit chemin.Quand nous allons en discothèque pensez vous que puisque tout le monde le fait nous allons nous mettre à avoir des comportements éfféminés et à sniffer de la cocaïne? Au contraire, et c'est d'ailleurs cela qui fait notre force, nous restons entre nous. Quand j'écoute du rap qui crache sur mon pays pensez vous que j'apprécie les paroles? Absolument pas et cela me fait détester encore plus les fauteurs de trouble, c'est seulement le son que j'apprécie comme lorsqu'il m'arrive d'écouter des groupes dans le genre de Los Fastidios, je ne prends pas le groupe pour ses paroles ou alors je ris de ces conneries. Je ne fais que peu souvent les courses au supermarché, je déteste ces temples de la consommation et tous les moutons qui s'y agglutinent, j'aime beaucoup plus donner mon argent à un brave commerçant avec lequel je peux discuter, qui me fournit un bon produit et qui participe à la vie de mon quartier.
Notre société est, malheureusement ou pas, basée sur l'apparence dont il faut se servir pour toucher le plus grand nombre de nos concitoyens. Je ne sais pas comment cela se passe en Italie mais chez moi on a plus envie d'aller vers un jeune homme qui a de l'allure que vers un type en bombers et Doc Marten's au crane rasé. Sur mon blog je ne pose pas comme impératif de s'habiller chez les grandes marques pour séduire le peuple, ce n'est qu'un choix qui m'est propre. Je considère juste, comme dirait un ami, qu'avant tout un bon militant est d'abord un beau militant. C'est comme si on imprimait des tracts laids avec pour objectif de toucher un maximum de personnes. Le tract aurait beau être plein de sens et très bien rédigé le citoyen moyen ne ferait pas l'effort de le lire.
Quand j'associe Duce & Gabbana ce n'est évidemment pas dans un but humoristique mais bien plus pour faire réagir ou plaire à la jeunesse de mon pays et montrer qu'on peut à la fois vivre avec son temps et être en même temps animé d'un idéal de liberté de son peuple sur sa terre que les médias français n'hésite à présenter comme raciste voire pro-nazi notamment en sortant de leur contexte ou carrément en inventant des phrases ou des actes dont nous ne sommes pas les auteurs. Le système en place a bien compris que de par notre franc-parler et de par le caractêre pleinement légitime de notre combat nous sommes les plus à même de le faire vasciller. Pas comme ces communistes qui se prétendent rebelles face au système tout en étant ses laquais. Dans un tel contexte de diabolisation nous devons nous montrer tels que nous sommes: des gens normaux et sains d'esprit et pas des affreux skinheads néo-nazis profanateurs de tombes qui sont aux antipodes de nous et à condamner.
Enfin vous pourriez penser que je ne suis qu'un bourgeois puisque je m'achète plein de choses et que je gagne bien ma vie. Mais comme le dit l'adage, "l'unico Borghese que amo e Junio Valerio". Etre bourgeois est un état d'esprit plus qu'une condition sociale et je ne crois d'ailleurs pas aux classes sociales qui ne font que diviser le peuple. J'ai la chance d'avoir des revenus importants mais ce n'est pas pour cela que j'abandonne mescamarades moins riches que moi et que j'abandonne l'idée d'aller finir la journée dans un pub crasseux en buvant de la bière en pression coupée à l'eau. Le bourgeois au sens propre du terme a abandonné son peuple et sa terre pour l'argent et le confort que celui-ci lui apporte. Ce confort est relatif, superficiel et je le quitte aisément. Si il m'arrive de dépenser avec excès ma communauté passera toujours avant le reste.
Je n'ai pas la chance de savoir écrire l'italien, j'espère néanmoins que cela aura pu être compris pas vous. Je pense avoir été globalement clair et avoir recouvert l'ensemble des aspects de mon blog que vous auriez pu remettre en question. Si après la lecture de cela certaines personnes continue à critique avec des arguments valables je ne pourrais que reconnaitre leur raisonnement. A l'inverse si il subsiste des gens n'ayant rien compris je me ferais un plaisir de réexpliquer.
Bonnes fêtes à vous et aux vôtres et bonne continuation à votre forum.
_________________ io so io e voi nun sete un cazzo |
|
oronzocana
 Reg.: 30 Mag 2004 Messaggi: 6056 Da: camerino (MC)
| Inviato: 28-12-2005 11:48 |
|
questo è quello che esce con un programma di traduzione::
Dopo avere letto le reazioni su alcuni fori italiano seguito all'articolo di Novopress Italia che presenta il mio blog, ho il dovere di portare alcune precisioni..
Sono francese e siete italiani, delle differenze evidenti dividono i nostri due instabilità nationalistes/régionalistes. penso che è molto difficile provarli pienamente e che solo delle persone come Adinolfi che ha potuto osservare i due modelli a causa del suo disgraziato esilio, ne sono capaci. Da ve la segno del fascismo resta ancorata logicamente, né noi, né i nostri padri non l'hanno conosciuto direttamente. Disponete di forti e dinamiche basi militanti neofasciste. Quando parliamo di aspetti positivi del fascismo noi è dei nazillons buoni ad appendere la maggior parte del tempo per i piedi. Vi riconoscete nel fascismo, possiamo prenderlo solamente per esempio. Perché il fascismo nella sua concezione spiritualistica è innanzitutto realmente un esempio. Tuttavia non ci rivendichiamo neofascisti perché ciò ci supera noi e buono numero dei nostri compatrioti per il fatto che la nostra società non l'ha vissuto mai. Ciò che voglio dire, in effetti, questo è che quando per voi Mussolini ed il suo fascismo prendono una dimensione talmente importante che ne diventano quasi-sacri, per noi restano solamente un "modello."
Ma mi dite che anche se è solamente un modello merita che lo si rispetti e che non si lo gira in ridicolo ed io sono interamente di accordo con voi, tanto più che rispetto profondamente l'uomo contrariamente a ciò che potete credere.
Purtroppo la differenza di lingua che ci divide, maledetta torre di Babele, non vi permette di comprendere i miei testi e solamente le immagini. Potreste leggerli, vedreste bene che non seguo né un yankee, né un comunista che si burla del Duce. Sono giusto un europeo. Non mangio big mac ma dei piatti tradizionali, non mi drogo ma accontentami di bere la birra ed il vino come i nostri antenati, lotto per la riconoscenza del mio popolo e della nostra terra. Tutto come voi immagino. Dopo lui è vero che mi vesto con le marche come Armani, D&G ed altri Stone Island, è vero che frequento dei locali notturni pieni dei degenerati cosmopoliti, è vero che mi capita di ascoltare del hip hop.
Ma tutto ciò rimette ne causa il mio impegno nazionalista? Sono convinto del contrario perché stimo restare lucido sulla cosa ed anche se perdevo di questa lucidità, rischiando di diventare come questi borghesi, non si sa mai, i miei compagni sarebbero sempre là per rimettermi nel diritto chemin.Quand noi andiamo in discoteca vi pensate che poiché tutti lo fanno noi andiamo a metterci ad avere dei comportamenti éfféminés ed a sniffare della cocaina? Al contrario, e è del resto ciò che fa la nostra forza, restiamo tra noi. Quando ascolto del rap che sputa sul mio paese vi pensate che apprezzo le parole? Assolutamente non e ciò mi fatto detestare ancora più i fomentatori di agitazione, è solamente il suono che apprezzo come quando mi capita di ascoltare dei gruppi nel genere di Los Fastidios, non prendo il gruppo per le sue parole o allora rido di queste fesserie. Faccio solamente poco spesso le corse al supermercato, detesto questi tempi della consumazione e tutte le pecore che si agglutinano, amo molto più dare il mio denaro ad un bravo commerciante con che posso discutere che mi fornisce un buono produce e che partecipo alla vita del mio quartiere.
La nostra società è, purtroppo o non, basata sull'apparenza di cui bisogna servirsi per toccare il più grande numero dei nostri concittadini. Non so come ciò accade in Italia ma da me si ha più voglia di andare verso un giovane uomo che ha dell'andatura che verso un tipo in bombers e Doc Marten's al cranio rasato. Sul mio blog non pongo come imperativo di vestirsi dalle grandi marche per sedurre il popolo, è solamente una scelta che mi è proprio. Considero appena, come direbbe un amico che innanzitutto un buono militante è di accesso un bel militante. Questo è come se si stampava dei volantini brutti con per obiettivo di toccare un massimo di persone. Il volantino avrebbe essere bello pieno di senso e redatto molto bene il cittadino medio non farebbe lo sforzo della lira.
Quando associo Duce & Gabbana non è evidentemente in un scopo umoristico ma bene più per fare reagire o piacere alla gioventù del mio paese e mostrare che si può vivere al tempo stesso col suo tempo e può animare di un ideale di libertà del suo popolo sulla sua terra che i media francesi non esitano a presentare come razzista addirittura pro-nazistico allo stesso tempo particolarmente uscendo del loro contesto o decisamente inventando delle frasi o degli atti di cui non siamo gli autori. Il sistema in posto ha compreso molto che per la nostra schiettezza e per il caractêre pienamente legittimo del nostro combattimento siamo i più in grado di farlo vasciller. Non come questi comunisti che si definiscono ribelli faccia al sistema pure essendo i suoi lacchè. In un tale contesto di diabolisation dobbiamo mostrarci come siamo: delle persone normali e sane di spirito e non dei terribili skinheads néo-nazisti profanateurs di tombe che sono agli antipodi di noi ed a condannare.
Infine potreste pensare che sono solamente un borghese poiché mi acquisto pieno di cose e che mi guadagno bene da vivere. Ma siccome lo dice l'adagio, "l'unico Borghese che amo e Junio Valerio". Essere borghesi è più di una condizione sociale un stato d'animo e non credo alle classi sociali che fanno dividere solamente il popolo del resto. Ho la fortuna di avere dei redditi importanti ma non è per ciò che abbandono mescamarades meno ricchi che io e che abbandono l'idea di andare a finire la giornata in un pub sporco bevendo della birra in pressione tagliata all'acqua. Il borghese in senso proprio del termine ha abbandonato il suo popolo e la sua terra per il denaro e la comodità che questo gli porta. Questa comodità è relativa, superficiale e lo lascio comodamente. Se mi capita di spendere eccessivamente la mia comunità passerà sempre prima del resto.
Non ho la fortuna di sapere scrivere l'italiano, spero tuttavia che ciò avrà potuto non essere compresivi. Penso essere stato globalmente chiaro ed avere ricoperto l'insieme degli aspetti del mio blog che avreste potuto rimettere in questione. Se dopo la lettura di ciò certe persone continuano a critica con gli argomenti validi potrei riconoscere solamente il loro ragionamento. All'inverso se rimane delle persone non avendo compreso niente mi farei un piacere di réexpliquer.
Buone feste a voi ed ai vostri e buona continuazione al vostro foro
_________________ Partecipare ad un'asta, se si ha il Parkinson, può essere una questione molto costosa.
Michael J. Fox
---------
Blog |
|
Agamennone
 Reg.: 19 Nov 2005 Messaggi: 191 Da: Corleone (PA)
| Inviato: 28-12-2005 11:57 |
|
Caro Oronzo sei stato gentilissimo, grazie, 1000 volte grazie
_________________ io so io e voi nun sete un cazzo |
|
|
|
 |
0.061258 seconds.
|